Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.php

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.php

    Bonjour tout le monde,

    Je suis un jeune utilisateur de Joomla et j'aimerai solliciter votre aide pour trouver une solution à mon problème, car malgré mes recherches sur de multiples forums anglais ou français, site web et FAQ, je reste totalement bredouille.

    Pour résumer:
    J'ai développé mon site Joomla en local via Xampp pour ensuite le migrer vers mon serveur FTP hébergé chez OVH par la biais de l'utilitaire Akeeba Backup et Akeeba Kickstart. Le transfert des fichiers c'est fait par le biais de FileZilla.
    Pour ce faire, j'ai suivi à la lettre les différentes étapes de ce tutorial : ICI .

    Problème:
    Tout a très bien fonctionné seulement voila, une fois la procédure terminée, impossible de me connecter ni à mon back-end (page blanche), ni au front-end pour lequel j'obtiens le message suivant : NOT FOUND: The requested URL /index.php was not found on this server.
    A noter que j'accède quand même à l'interface de connexion si dessous : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Interfaceconnexion.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 23,5 Ko 
ID : 1820803.

    Je soupçonne très fortement le problème de venir du fichier .htaccess.

    En effet, j'ai du créer celui-ci pour activer PHP5 chez mon hébergeur OVH et ainsi pouvoir utiliser ma version de Joomla. Je l'ai fait en suivant la procédure donner par OVH ici. Le code du fichier est tout simple et est celui-ci :
    Code:
     SetEnv PHP_VER 5_4
    SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
    J'ai testé en supprimant le fichier du répertoire et j'obtiens logiquement le résultat suivant: Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : without HTaccess.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 12,7 Ko 
ID : 1820801

    Lorsque je le ré-upload, j'ai de nouveau le résultat suivant: Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3eme interface.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 14,1 Ko 
ID : 1820802

    J'ai également tester avec la procédure OVH suivante pour les hébergements mutualisés 2014, mais j'obtiens le même résultat que lorsque je supprime htaccess.

    Le fichier index.php est bien présent sur le serveur à la racine de mon répertoire.

    Informations complémentaires:
    Version de Joomla: 3.3.6
    Pré-requis : OK
    MySQL: 5.1
    PHP5 : (via le fichier htaccess)
    Les versions d'Akeeba Back-up et Kickstart utilisées pour la sauvegarde et la restauration sont les mêmes.

    Afin de "tester" mon site web, celui-ci n'est pas migré à la racine même du répertoire www. du FTP pour que l'ancien site HTLM reste en ligne mais dans un sous-répertoire www/sitetest situé à l'url suivante : ICI si vous souhaitez accéder au code source et potentiellement identifier le problème.

    Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n’hésitez surtout pas à me le demander dans la mesure ou je pourrais les récupérer. J'ai passé des heures à plancher sur ce problème, et j'aimerais sincèrement pouvoir trouver la solution... d'autant plus que mes délais sont courts.

    Merci d'avance à quiconque pourra éclairer ma lanterne. Bon weekend à tous.

    Lény

  • #2
    Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    La première chose que je ferais, serait de créer une nouvelle sauvegarde avec Akeeba puis de refaire le transfert.
    Bien s'assurer que le dossier ne contienne que le fichier htaccess avant de débuter le transfert.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

      Bienvenue !

      Non seulement le site est dans un sous-dossier (d'un autre nom de domaine), mais il est en redirection par iframe, ce qui ne simplifie pas le diagnostic.

      Le mieux serait de déplacer ce dossier "flc" en le remontant d'un niveau, pour qu'il soit au même niveau que "www", et d ecréer un sous-domaine pointant sur ce dossier. Je pense qu'on y verrait plus clair.
      Pour essayer de savoir ce qui peut provoquer une page blanche au niveau de la page d'administration si elle continue à l'être sur le sous-domaine, il faudra modifier le fichier de configuration afin de mettre le rapport d'erreur à "development" et debug à "1".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

        Bonjour !

        Et merci pour vos réponses.

        Simon, pour le moment je ne suis pas en mesure de faire une nouvelle sauvegarde Akeeba n'étant pas sur le poste avec le site en local.

        Robert, j'ai suivi vos consignes. Je vous joins des captures d'écran pour que vous me confirmiez que tout est bien situé au bon endroit pour le répertoire et le sous-domaine.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : repertoire.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 17,2 Ko 
ID : 1803804
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sousdomaine.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 24,0 Ko 
ID : 1803805

        Pour le moment, on a une message d'erreur 500 Internal Server Error lorsqu'on essaye de se connecter via l'url du sous domaine. OVH a mentionné qu'il faudrait 24h pour que le sous-domaine soit effectif, j'imagine que cela vient de la.

        Tenez moi au courant. Bonne journée !
        Dernière édition par LenyR à 01/11/2014, 16h46

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

          Les pièces jointes ne sont pas visibles. Il faut passer par l'éditeur avancé pour les remettre.

          L'erreur 500 évoque un problème lié au fichier .htaccess
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

            Cela devrait être bon pour les PJs maintenant.

            Effectivement, j'ai comme l'intuition que ce fameux htaccess est la source de tous mes maux. Le problème c'est que c'est lui qui m'active la bonne version du PHP. Y aurait-il un code qui permette de combiner l'accès au site et l’activation du PHP 5.4+ ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

              Le .htaccess a peut-être été mal encodé, mais je vois dans ce que tu as cité quelque chose qui pourrait être aussi en cause : l'espace avant "SetEnv PHP..."
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

                J'ai essayé sans l'espace, sans succès :/

                Merci en tout cas de m'aider à chercher une solution.

                UPDATE: J'ai réussi à avoir accès au back-end de mon site à l'adresse http://www.testnouveausite.noel-a-li...administrator/, il y a du mieux, le front-end est également accessible (avec mes identifiants le site étant hors-ligne).
                Toutefois, il semble qu'il y ait conflit entre l'url du domaine qui revient tout le temps (quand je souhaite modifier un article, ou clique sur l'onglet 'voir le site') qui ne fonctionne pas, et le sous-domaine www.testnouveausite.noel-a-lille.com qui lui marche mais sans possibilité d'éditer.

                Robert, souhaitez-vous que je vous envoie des accès admin si vous souhaitez jeter un œil aux paramètres/configuration du site ? Je peux également mettre le site en ligne pour afficher le code source. Merci ! Bon dimanche à vous.
                Dernière édition par LenyR à 02/11/2014, 12h32

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

                  Bonjour,

                  Ce problème n'est plus d'actualité. Comment passer la discussion en mode 'réglé' svp ?

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration site en local vers serveur FTP (OVH) via Akeeba - htaccess et index.ph

                    Tout simplement comme cela :


                    Merci de t'en soucier
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X